top of page

Nous réclamons un plan de soutien à la viticulture française

5 mai 2020
1 min de lecture

Nous réclamons un plan de soutien à la viticulture française, aux métiers qui y sont rattachés ainsi qu’à la filière brassicole, tous touchés par les conséquences de l'épidémie du Covid-19, c’est urgent !

Aussi nous travaillons activement et nous étions réunis en visio conférence avec les députés du groupe d’études Vigne Vin et Oenologie, avec la députée européenne Irene Tolleret spécialisée sur les questions agricoles et viticoles et le président des vignerons indépendants Jean Marie Fabre .

Des échanges riches et nourris de nos nombreuses remontées du terrain qui font état des difficultés et de propositions.

Selon Brasseurs de France, les chiffres d’affaires ont chuté de 🔻- 80% à 100% tous circuits confondus.

Nous avons alerté à de nombreuses reprises le ministre de l’Agriculture et nous sommes avec lui pour préparer un plan de soutien à la hauteur des enjeux avec des mesures indispensable à la profession avec à minima les outils de :

✅ distillation de crise ✅ aide au stockage ✅ vendange en vert ✅ exonération de charges ✅ fonds de compensation de la taxe USA ✅ réflexion sur les intérêts intercalaires des reports de prêt ✅ maintien du fonds de solidarité ✅maintien du chômage partiel


Reconnaissant la crise du secteur, la Commission européenne a autorisé des distillations et des stockages de vin, mais n'a débloqué aucun fonds supplémentaire pour financer ces opérations.

« Le plan national de la viticulture » française, touchée aussi bien par de nouvelles taxes aux États-Unis que par les conséquences de l'épidémie du Covid-19, sera bientôt présenté par le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume.

Commentaires


Articles récents
Archives
Mon équipe de collaborateurs

Michaël MIEL-MARGERETTA

Collaborateur en Circonscription

​

 

​

Vincent THOMMELIN

Collaborateur à l'Assemblée Nationale

​

Nathalie CORON-FORMENTEL

Collaboratrice en Circonscription

​

🏛️ PERMANENCE EN CIRCONSCRIPTION

​

Madame Danielle BRULEBOIS

Députée du Jura

 

📍 22 Rue des Ecoles

      39 000 LONS-LE-SAUNIER

Secrétariat : 03.84.24.74.95

 

Lundi / Mardi / Jeudi :

09h/12h - 14h/18h

Mercredi : 14h/18h

Vendredi : 09h/12h

​

 

🏛️ PERMANENCE A L’ASSEMBLÉE NATIONALE

​

Madame Danielle BRULEBOIS

Députée du Jura

​

      Assemblée Nationale

📍 126 rue de l'Université 

       75 355 Paris 07 SP

Secrétariat : 01.40.63.69.09

 

Sur rendez-vous uniquement

19667615_10209357931805836_5736791750832

© daniellebrulebois ** 2017 ** / Mentions légales

bottom of page