Des mesures pour les exploitations agricoles



Les vaches gambadent et pâturent à nouveau dans les prés. Cependant les éleveurs se débattent toujours dans une situation financière tendue.

Pour aider les entreprises en général, et les entreprises agricoles en particulier, à faire face aux conséquences économiques du Covid-19, le Gouvernement a mis en place différentes mesures par ordonnances. Outre une aide forfaitaire pour les entreprises les plus durement impactées, des assouplissements ont été définis pour le paiement des factures et des reports de cotisations fiscales et sociales ont été instaurés. L'Etat a par ailleurs mis en place un dispositif de prêt garanti pour soutenir la trésorerie des exploitations.

Mais il faut agir pour demain et pour que nos éleveurs survivent à cette crise #COVIDー19 Avec plusieurs collègues députés @JeanBaptisteMoreau @PierreVenteau Barbara Ballot nous avons écrit une tribune dans laquelle nous appelons à un plan de sauvetage de l’élevage.


Nous demandons l’activation sans délais des mécanismes de retrait prévus par la Politique agricole commune et la construction pour l'avenir, d'outils solides de régulation de marché.

Articles récents
Archives