Protection de l’enfance et les violences intra familiales.

En visio conférence ce matin, avec le secrétaire d État, Adrien Taquet sur la protection de l’enfance et les violences intra familiales.

Tout d’abord je souligne le dévouement des travailleurs sociaux et des familles d’accueil qui assurent leur service avec dévouement et détermination, dans des conditions très difficiles. Ils méritent reconnaissance et remerciements, car sans eux la situation des personnes vulnérables serait encore plus problématique.

Le confinement peut entraîner une hausse des violences dans les familles, nous appelons donc à la démultiplication des #signalements !


Pour beaucoup d’enfants, l’école constitue en effet un refuge, un lieu où se confier, quand ce n’est pas le seul endroit où trouver un repas équilibré. Adrien Taquet souligne la réactivité des enseignants, alors que peu de personnes disent avoir le réflexe d’appeler les numéros d’urgence.

Des permanences ont été installées et la continuité est assurée dans certains tribunaux. Ces violences font partie des contentieux prioritaires et les comparutions immédiates continuent de se tenir. Si vous êtes témoins ou victimes de violence vous pouvez les signaler :

✔️ ☎️ 119 ✔️ #Allo119.gouv.fr ✔️ Signalement des violences conjugales en pharmacie ✔️ Signalement par SMS au 114 ✔️ #NeRienLaisserPasser

Articles récents
Archives