Des jurassiens au salon de l'agriculture

Au salon international de l’agriculture, très heureuse de rencontrer des Jurassiens à Paris sur le stand du CNIEL : les six étudiants BTSA Sciences et technologies des aliments, produits laitiers deuxième année de l’ENILBIO de Poligny (Patricia, Jonathan, Jean-Jacques, Mathieu, Collins et Tom) et leurs accompagnateurs, enseignants en technologie laitière et fromagère, Yves Gauzère et Joëlle Birckner, puis Antoine Fievet, Président directeur général du groupe BEL , fleuron international créé dans le Jura, puis Claude Vermot Desroches ancien président du CIGC , Comité Interprofessionnel du Comté.

Les acteurs Jurassiens de la filière lait, éleveurs, coopératives, affineurs, industriels, peuvent être fiers de leur réussite. La filière laitière est un acteur structurant des territoires, pourvoyeur de nombreux emplois par la création de valeur et sa juste répartition entre chacun des membres, des producteurs aux distributeurs.

Le Jura fait la démonstration que des négociations commerciales plus saines et plus équitables sont possibles pour une juste rémunération des éleveurs. C’était l’esprit des Etats Généraux de l’Alimentation, et de la loi EGAlim qui en découle.

Articles récents
Archives