L’INSPE Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de Lons-le -Saunier a ouver

L’INSPE de Lons le Saunier propose des masters Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) ainsi qu’une licence professionnelle métiers de l’environnement.


– le master MEEF 1er degré (professeur des écoles)


– le master MEEF 2nd degré (professeur documentaliste, éco-gestion, éducation physique et sportive, histoire-géographie, langues (anglais, espagnol, italien, allemand), lettres, lettres-histoire, mathématiques, physique-chimie, SVT ;


– le master MEEF Encadrement éducatif (conseiller principal d'éducation et médiation culturelle, scientifique et technique).


- La licence Pro GTD : Gestion et traitement des déchets.


L’établissement lédonien attire de nombreux étudiants venant d’autres départements en raison du taux élevé de réussite et de la qualité des conditions d’études. Des synergies prometteuses vont aussi se développer avec le campus numérique récemment labellisé.


Aujourd’hui le site de Lons le Saunier n’est plus menacé, le département du Jura gardera son INSPE.


Lors des différentes évolutions, de la transformation des écoles normales d'instituteurs en instituts universitaires de formation des maîtres (UIFM), aux ESPÉ écoles supérieures du professorat et de l'éducation nous avons eu quelques craintes de voir le Jura perdre son seul établissement universitaire. Je me suis toujours attachée à le défendre comme les élus des collectivités, mairie et département.

Articles récents
Archives