La MSAP (maison de services au public) de BEAUFORT-ORBAGNA et le tiers lieu d’ARINTHOD ont reçu le l

Une bonne nouvelle : la MSAP (maison de services au public) de BEAUFORT-ORBAGNA et le tiers lieu d’ARINTHOD ont reçu le label « France service » attribué par le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.

C’est une véritable reconnaissance du haut niveau de qualité du service fourni.

Dans chacune de ces structures six opérateurs seront présents: La Poste, Pôle emploi, Caisse Nationale d’Assurance Maladie, Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse, Caisse Nationale d’Allocations Familiales, Mutualité Sociale Agricole et trois administrations partenaires, Intérieur, Impôts et Justice s’engagent à garantir une offre de services et d’accompagnement.

Des agents polyvalents, au moins deux dans chaque France Services, accompagnent les usagers dans leurs démarches administratives.


L’Etat contribuera au coût de fonctionnement de chaque maison à hauteur de 30 000 euros par an.

Faciliter les démarches administratives des citoyens sur tout le territoire, en priorité dans les zones rurales tel est l’objectif.

Le réseau « France Services » sera évolutif et s’adaptera aux besoins des usagers. Chaque canton sera pourvu d’ au moins une structure France Services d’ici à fin 2022.

Articles récents
Archives