top of page

Les préfets ne nuanceront plus d'office les listes des communes de - de 9000 habitants

21 janv. 2020
1 min de lecture

A l’Assemblée nationale cet après midi, questions au gouvernement sur le « nuançage», étiquette attribuée par les préfets aux listes candidates aux élections municipales.

Le ministre de l’intérieur a décidé d’en finir avec cette tradition du nuançage dans les communes au nombre d’habitants inférieur à 9 000, comme le demandait l’association des Maires ruraux.

Beaucoup de candidats ne se retrouvaient pas dans la couleur politique qui leur était attribuée ou ne souhaitaient pas l’afficher privilégiant l’intérêt général et l’engagement citoyen. Les listes des petites communes sont souvent apolitiques et les électeurs votent d’abord pour des personnes plutôt que pour un parti.

Chaque candidat, quelle que soit la taille de sa commune, pourra, comme à chaque élection, décider de son étiquette politique.

❌Les préfets ne nuanceront plus d'office les listes des communes de - de 9000 habitants. C'était une demande forte des élus locaux.

Commentaires


Articles récents
Archives
Mon équipe de collaborateurs

Michaël MIEL-MARGERETTA

Collaborateur en Circonscription

​

 

​

Vincent THOMMELIN

Collaborateur à l'Assemblée Nationale

​

Nathalie CORON-FORMENTEL

Collaboratrice en Circonscription

​

🏛️ PERMANENCE EN CIRCONSCRIPTION

​

Madame Danielle BRULEBOIS

Députée du Jura

 

📍 22 Rue des Ecoles

      39 000 LONS-LE-SAUNIER

Secrétariat : 03.84.24.74.95

 

Lundi / Mardi / Jeudi :

09h/12h - 14h/18h

Mercredi : 14h/18h

Vendredi : 09h/12h

​

 

🏛️ PERMANENCE A L’ASSEMBLÉE NATIONALE

​

Madame Danielle BRULEBOIS

Députée du Jura

​

      Assemblée Nationale

📍 126 rue de l'Université 

       75 355 Paris 07 SP

Secrétariat : 01.40.63.69.09

 

Sur rendez-vous uniquement

19667615_10209357931805836_5736791750832

© daniellebrulebois ** 2017 ** / Mentions légales

bottom of page