Visite de Madame la Ministre des sports dans le Jura

À Prémanon sous la neige aujourd’hui aux côtés de madame la Ministre des sports Roxana Maracineanu qui nous fait l’honneur de sa visite au stade nordique des Tuffes et au Centre National de ski Nordique et de Moyenne Montagne.

Les Jeux olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020 vont propulser le haut-Jura et le stade des Tuffes dans la dimension internationale et Madame la Ministre s’est réjouie que le sport soit la passerelle qui facilite la coopération et les liens entre deux pays frontaliers.

Le CNSNMM forme aux métiers du sport et de l’animation, accueille des stages dans toutes les disciplines sportives et principalement les équipes de France de ski .

Pôle de formation, de recherche et de préparation pour les athlètes de haut niveau des équipes de France, c’est l’école tremplin des futurs champions. C'est là que Jason Lamy-Chappuis a fait ses classes, comme son prédécesseur Fabrice Guy, médaillé d'or aux Jeux Olympiques d'Albertville en 1992. Tout comme Martin Fourcade ou la biathlète Anaïs Bescond, sept podiums de Mondiaux à son actif.

À l’écoute attentive de chacun : sportifs, professionnels, associations, élus, Madame la Ministre a souligné la chance que représente pour le département un tel site avec tant de disciplines réunies au même endroit et une qualité d’équipements vraiment remarquable. Une exception en France !

Il nous reste à faire encore plus activement la promotion de ce magnifique massif du Jura et de ses multiples atouts !

Articles récents
Archives