L' assemblée départementale du Souvenir Français à Orgelet

L' Assemblée départementale du Souvenir Français à Orgelet a réuni de nombreux Présidents et bénévoles des Comités du Jura. Dans notre département, le Souvenir Français est très impliqué dans l’organisation des commémorations aux côtés des Anciens Combattants. Le Souvenir Français s’attache à transmettre l'histoire et la mémoire auprès des jeunes générations afin qu’elles n’oublient pas celles et ceux qui sont morts pour la France.

C’est avec le plus grand respect et la plus grande attention que les bénévoles du Souvenir Français s’occupent de l'entretien de leurs sépultures. Nous avons présenté nos félicitations et notre reconnaissance aux membres médailles et décorés: Jean Carron, André Mathieu Coron, Michel Perrot, Michel Balland, Maurice Bailly, Jacques Peccaud, Jean Charles Mittaine, Luc Barthélémy, Patrice Mignot. Le Colonel Scaggion a remis le drapeau du Souvenir Français à Yannick Laubepin president du Comité de Bletterans Chaumergy. Des médailles et diplômes ont été remis


La remise du prix national Territoria à Paris pur la Chaînaie du Souvenir, en compagnie du Colonel Guy Scaggion, délégué général, est un des plus beaux moments de ma vie d'élue.

Articles récents
Archives