Vive les entreprises familiales du Jura !


Avec le Préfet du Jura David Philot, le sous-préfet Justin Babilotte, à l’invitation du président de Terre d’Emeraude, Philippe Prost et de maire Jean Paul Duthion nous sommes allés à la rencontre de trois belles entreprises d’Orgelet :

- HEBERT - SAS HERPLAST Industrie plastique - JURATOYS JANOD jouets - VPI VERCHERE ( Faiveley Plast)

pour échanger sur les mesures mises en place par l’Etat dans le cadre du plan de relance.

Nous avons félicité et encouragé les chefs d’entreprises et leurs personnels pour leur résistance pendant la crise, leur capacité à porter une vision de long terme. Leur ancrage territorial en fait des acteurs clefs de la croissance et de l’emploi jurassien.

Ces entreprises sont remarquables par leur résilience, l’excellence de leur savoir faire, la qualité de leurs produits et leur performance économique malgré les difficultés.

Elles regardent loin, construisent des projets innovants et ambitieux, investissent de façon régulière, mêlant prudence et prise de risque, avec le souci permanent d’innover et de bâtir des structures solides, des marques fortes en donnant du sens à ce qu’elles fabriquent au quotidien.

Les excellents projets de deux de ces entreprises que je soutiens auprès du ministre de l’économie, aux côtés du Préfet et du Sous Préfet, devraient prochainement bénéficier des fonds du plan de relance de l’Etat.

Articles récents
Archives