Rencontre avec Olivier SALLERON
- bruleboisraphael
- 30 avr.
- 1 min de lecture

Rencontre avec Monsieur Olivier SALLERON, Président de la Fédération Française du Bâtiment, dans le cadre de ses échanges annuels avec les Parlementaires Jurassiens. Aux côtés de Monsieur Philippe GOUGET, Président de la Fédération du BTP 39 et de Monsieur Rémi MERTZ, Secrétaire Général, nous avons rappelé l'importance du secteur du bâtiment pour l'économie Jurassienne et l'emploi local et la n"écessité de relancer une machine au savoir-faire d'excellence, grippée par l'effondrement de la construction neuve.
La FFB se réjouit que des demandes importantes pour la profession aient été entendues en 2025, parmi lesquelles le retour du Prêt à taux Zéro pour tous les types de logements neufs et sur tout le Territoire jusqu'à la fin de l'année 2027, l'exonération des droits de donation et de succession jusqu'à 300 000 euros par bénéficiaires pour financier l'achat, la rénovation ou la construction d'un logement, la baisse de la Réduction du loyer de Solidarité (RLS), qui ré-attribue 200 millions d'euros aux bailleurs sociaux pour investir, le maintien du budget MaPrimeRénov', avec 2,3 milliards d'euros et le maintien du mono geste.
Sur la Loi de Simplification, la FFB a fait des Propositions que j'ai défendues en Commission Spéciale et qui seront, je l'espère, à nouveau votées en séance publique aujourd'hui.
La FFB et son président, Monsieur Olivier SALLERON, assurent au quotidien la défense de plus de 50 000 entreprises du Bâtiment. Ils relaient leurs principales requête : visibilité et stabilité, avec une plinification à cinq ans de la Politique du Logement, concertée et réfléchie. De manière à ce que les règles ne changent pas tous les ans.
コメント