Le jeune apprenti prodige, Paul Watrin, meilleur apprenti de France


A Bletterans au magasin de boucherie charcuterie Rouffiac-Michelin, pour féliciter le jeune apprenti prodige, Paul Watrin, meilleur apprenti de France.


Après avoir été sélectionné au niveau régional, Paul a remporté la finale du Concours National des Meilleurs Apprentis Charcutiers de France au Ceproc - Centre d'excellence des professions culinaires de Paris.


Il s’est vu remettre la médaille d’or par le ministre. C’est donc la consécration au plus haut niveau pour Paul puisque sur les vingt candidats en lice, venant de toute la France, cinq seulement ont accédé à la récompense suprême.


Cette victoire prestigieuse et bien méritée vient récompenser Paul dans ses efforts dans la recherche de l’excellence professionnelle.


Comme en témoignent ses deux chefs-d’œuvre, sa bûche de mousse de foie et son pâté croûte aux deux couleurs, il sait allier avec talent inspiration et savoir-faire complexes, avec un véritable sens artistique, et quand le gout rencontre l’esthétique, c’est un vrai régal pour les papilles et pour les yeux.


Paul a bénéficié des bons conseils de son maître d’apprentissage Emmanuel Couvreur et de la qualité l’enseignement de son professeur Mathieu Morizot au CFA du Jura - Gevingey

Ce cercle vertueux associant formation et expérience professionnelle est une voie royale vers l’emploi et une chance tant pour les jeunes qui la choisissent que pour les entreprises qui les accueillent.


L’apprentissage a atteint un niveau record dans le Jura en 2019 en 2020 grâce aux primes à l’embauche (5.000 euros pour un apprenti mineur, 8.000 euros pour un majeur) qui seront reconduites jusqu’à la fin de l’année et ouvertes à tous les niveaux d’études et à toutes les tailles d’entreprise.

Articles récents
Archives