Commémoration de la victoire du 8 mai 1945
- bruleboisraphael
- il y a 6 jours
- 1 min de lecture

Il y a 80 ans, les Forces Alliées triomphaient du nazisme, mettant fin à l'un des chapitres les plus sombres de l'humanité.
En ce 8 mai, jour de recueillement, nous rendons un hommage solennel à tous les Combattants et Résistants, morts pour la France, pour notre Liberté et pour la Paix.
Nous n'oublions pas les héros de l'ombre qui ont refusé de collaborer, combattu avec héroïsme pour que notre Patrie des Droits de l'Homme ne soit plus bafouée par l'occupant.
L'Europe entrevoyait alors l'aube d'une ère nouvelle, celle d'une paix chèrement acquise sur les ruines d'un continent meurtri et dévasté.
Alors que la guerre est de retour sur le continent européen, 80 ans plus tard, plus que jamais, le Devoir de Mémoire demeure.
De belles cérémonies, dans nos Communes, pleines de ferveur et d'émotion avec la participation des enfants des écoles, des jeunes du Service National Universel, des Cadets de la Gendarmerie, des Jeunes Sapeurs-Pompiers, Anciens Combattants, Porte-Drapeaux, représentatnts des Associations de Mémoire et du Souvenir, et de nombreux Habitants
Comments