Adoption de la motion de Censure du Gouvernement
A la suite de l'adoption de la motion de censure de Mathilde PANOT du Nouveau Front Populaire (Le Partir Socialiste, la France Insoumise, les Écologistes, le Parti Communiste) grâce à une alliance avec le Rassemblement National de Marine LE PEN, le Gouvernement est contraint ce soir à la démission.
Les Députés du socle commun ont salué le courage et la dignité du Premier Ministre, Michel BARNIER, qui a été longuement applaudi. Dans un contexte difficile et préoccupant, il s'est employé à bâtir un budget équilibré, espérant que l’intérêt national transcenderait les clivages politiques.
Les Députés qui ont voté la Censure devront répondre de leur irresponsabilité devant les Français car cette Alliance des extrêmes précipite notre Pays dans une impasse politique.
L'union entre le NFP et le RN n'a pas d'avenir autre que cet acte destructeur : il n'y a ni Majorité alternative, ni proposition pour l'après, ni anticipation des conséquences pour notre Pays.
Nous sommes jetés dans l'inconnu, observés par les Pays Étrangers qui avaient envoyé de très nombreux journalistes.
La censure rendra tout plus grave et plus difficile. Elle ne fera que des perdants, au premier rang desquels les Français les plus modestes et les classes moyennes, les 18 millions de Foyers qui verront leurs impôts sur le revenu augmenter, les 380 000 Français jusqu'alors non imposables qui le deviendront, les agriculteurs qui attendent des mesures d'urgence, l'ensemble des acteurs économiques qui ont besoin de stabilité, les personnes malades et les professionnels de santé qui attendent des crédits supplémentaires pour les hôpitaux, les EHPAD, l'accès aux soins, les moyens des forces de l'Ordre et de la Justice.
Dans le Jura, les 3 Députées ont refusé la censure et l'instabilité politique.
Je ferai toujours le choix de la responsabilité car les Jurassiens comme les Français nous ont demandé de placer l'intérêt national avant les considérations partisanes.
Comentarios