Rencontre avec la directrice de l'Institut Régional des Formations Sanitaires et Sociales

En cette rentrée de l'enseignement supérieur, j'ai été hier chaleureusement accueillie par Madame Marie-Annick Basset Directrice de l'Institut Régional des Formations Sanitaires et Sociales de Lons le Saunier, pour une visite complète de l'établissement, avec la rencontre des personnels de direction, formateurs et administratifs et des délégués de chacune des promotions d'étudiants.

Ce qui m'a donné l'occasion de les féliciter pour la qualité de l'enseignement dispensé et pour les valeurs humaines véhiculées, fidèles à celles de La Croix Rouge. Notre institut lédonien fait notre fierté avec ses 330 étudiants puisqu'il se classe premier en Bourgogne Franche Comté en terme de résultats de toutes formations confondues: infirmiers, aides soignants, , secrétariat médical.

Dans un bâtiment entièrement rénové qui offre aujourd'hui des conditions d'études optimales, j'ai cependant bien noté les objectifs de Madame la Directrice: améliorer encore les moyens de formation avec une salle moderne de stimulation et donner aux étudiants un lieu de vie, salle conviviale plus adaptée à leurs besoins.

De même j'ai bien entendu les difficultés de certains étudiants quant aux annonces faites et je me suis engagée à chercher une solution pour le financement de leurs études. J'ai pris aussitôt l'attache de la Préfecture de Région et de Pôle emploi.

Je leur souhaite à tous une excellente année scolaire et la réussite de leur projet professionnel, dans ces beaux métiers de l'humain au cœur des enjeux sociaux.

Articles récents
Archives