top of page

Rendez-vous des Élus - Visite de la Boucherie WATRIN de Macornay


J'ai participé au rendez-vous des Élus de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat aux côtés du Président, Monsieur Jean-Michel CHARNU, après la visite à Macornay de la boucherie-charcuterie-traiteur WATRIN, reprise par Simon et Rémi VUILLOT.


L'occasion de féliciter et d'apporter tout mon soutien aux deux jeunes entrepreneurs qui incarnent des valeurs essentielles : le goût et l'exigence du travail bien fait, le courage et la rigueur héritée de l'apprentissage, une certaine idée de l'accomplissement individuel, une véritable passion pour les savoir-faire traditionnels associée à la recherche de l'innovation.


Une transmission réussie et prometteuse grâce à l'accompagnement de Jean-François WATRIN, de la CMA du Jura, du CFA de Gevingey, de Initiative Jura et du Maire de la Commune de Macornay.


Dans le Jura, l'artisanat, c'est 8 304 entreprises qui maillent le territoire départemental, 20 675 actifs qui créent de la richesse, offrent des services de qualité et de proximité aux habitants de nos Communes.


C'est aussi 1 217 apprentis formés par des professeurs et des maîtres de stage chevronnés et dévoués.


J'ai bien pris note et je ferai remonter les préoccupations de la CMA et de ses membres concernant son financement, les formalités administratives compliquées par les dysfonctionnement du guichet unique, par la suppression du Répertoire des Métiers, et la création du Registre National des Entreprises.


Nous avons aussi eu l'honneur de remettre les diplômes et de féliciter les Artisans d'excellence, distingués par une mention spéciale et par le BMA.


Nous les avons soutenus durant les crises sanitaires et &énergétiques. Nous serons toujours aux côtés des artisans et des métiers d'art. La construction d'un modèle économique nouveau et durable passe par une économie de proximité qui sera donc forcément liée à l'artisanat.


Kommentare


Articles récents
Archives
bottom of page