Maintien du dispositif MaPrimeRénov'
- bruleboisraphael
- 16 juin
- 1 min de lecture

Je suis très heureuse du maintien du dispositif MaPrimeRénov' pour les travaux isolés de rénovation. Le gouvernement a entendu notre mobilisation aux côtés des ménages et des fédérations représentant les entreprises, La CAPEB du Jura, la CPME 39 et la Fédération Française du Bâtiment.
La ministre chargée du Logement, Valérie Létard, le confirme : « Le guichet des monogestes ne fermera pas cet été »
Parmi ces travaux isolés de rénovation figurent par exemple la pose d'une chaudière, le remplacement de volets et fenêtres ou des travaux d’isolation.
Je me suis toujours battue pour que le « mono geste » soit reconnu comme une première marche importante et primordiale de la rénovation énergétique car la rénovation globale est la plupart du temps inaccessible financièrement.
Alors que l’activité du bâtiment continue à décroître, la rénovation constitue actuellement le principal débouché économique pour nos entreprises locales.
Le maintien du dispositif MaPrimeRénov' permettra de préserver la dynamique engagée, de protéger les entreprises et les emplois, et d’éviter un recul brutal de la politique de rénovation énergétique.
Comments