top of page

Je ne voterai pas la motion de Censure du Gouvernement


Je ne voterai pas la motion de censure discutée à l'Assemblée nationale car rarement notre pays n'a eu autant besoin de stabilité dans un monde aussi incertain. Stabilité politique, stabilité institutionnelle, stabilité économique.


Une motion de censure ne ferait que fragiliser notre Démocratie, nos Armées, nos Administrations et nos Finances, au moment où nous faisons face à des crises économiques sociales, stratégiques et militaires d'une gravité sans précédent.


les Jurassiens m'ont fait part encore cette fin de semaine, sur le terrain, de leurs inquiétudes. Je pense à nos Agriculteurs, qui attendant que les mesures proposées par le Projet de Loi soient votées. Je pense à tous les acteurs du secteur économique qui redoutent plus que tout l'instabilité et la crise économique qui pourrait succéder à la crise politique.


La hausse immédiate des taux d'intérêts aura des conséquences graves pour les particuliers comme pour les entreprises et les Collectivités.


La motion de censure LFI-RN précipiterait notre économie dans l'inconnu avec des conséquences négatives sur le pouvoir d'achat des Français dès 2025.


Je pense aux foyers modestes et aux classes moyennes qui sont toujours les premières victimes des crises lorsqu'elles frappent. Voter la censure fera entrer mécaniquement 400 000 Français dans l'imposition sur le revenu et 17,6 millions de foyers verront leur impôt augmenter.


Malgré tout cela, malgré la gravité de la situation, les extrêmes préfèrent faire régner le désordre. Si la censure est votée cette semaine, ce sera grâce à l'alliance de toute la gauche, avec le RN, de Mathilde PANOT à Marine LE PEN.


Aujourd'hui, chacun est face à ses responsabilités, je fais le choix de l'intérêt du Pays et je soutiens le Premier Ministre Michel BARNIER et son Gouvernement.

Comments


Articles récents
Archives
bottom of page