Rencontre avec l'entreprise de transports jurassienne Transarc
Rencontre avec l'entreprise de transports jurassienne Transarc de Lons le Saunier pour faire le point sur les cars longue distance qui ont toute leur place dans le débat qui va venir à l'Assemblé nationale sur la future loi Mobilité.
Sur la ligne Paris Genève via Lons le Saunier, l'entreprise Transarc a transporté 288 000 voyageurs avec ses cars Flexibus, une vraie réussite permettant une mobilité populaire à de nombreux usagers de territoires ruraux.
L'apparition de bus grande ligne a été une innovation et un facteur de développement que l'entreprise Transarc a aussitôt saisi.
Le premier car "Macron" est né dans le Jura à Lons le Saunier. Quarante- huit emplois ont été ainsi créés.
Ce partenariat Transarc-Flixbus d'égal à égal, basé sur la confiance et le partage de mêmes objectifs, prix accessibles, régularité, sécurité et confort, est un modèle de coopération entre la France et l'Allemagne. Forte de sa flotte de 700 bus tous récents, l'entreprise familiale a obtenu un nouveau marché longue distance: la ligne internationale Lyon-Amsterdam.