Remise du brevet national aux jeunes Sapeurs Pompiers

Nous étions nombreux, vendredi à entourer les quarante-neuf Jeunes Sapeurs Pompiers qui ont reçu leur brevet national au Conseil départemental.

Ils nous donnent l'image d’une jeunesse jurassienne généreuse, dynamique et motivée, capable de s'engager pour la collectivité et de se dépasser au service des autres.

Ces Jeunes Sapeurs Pompiers constituent l'avenir du volontariat dans nos casernes rurales. Ils méritent d'être félicités pour leur réussite aux épreuves théoriques, pratiques et sportives de ce premier diplôme exigeant qui demande travail et engagement assidus. Sens civique et solidarité sont au cœur de cette belle formation aux multiples facettes, axée autour des techniques d'intervention du secours à personnes, de la lutte contre les incendies et de la protection des biens et de l’environnement.

Nos jeunes diplômés pourront ainsi devenir sapeur-pompier volontaire, professionnel ou intégrer des associations liées à la sécurité civile et quel que soit leur choix de vie, cet engagement de jeunes sapeurs-pompiers restera pour eux une chance inoubliable et une expérience exemplaire.

Cette année, les pompiers éducateurs ont également été mis à l'honneur, ils ont reçu l'insigne d'animateur JSP

Bravo et merci à eux toutes et tous qui transmettent les valeurs du volontariat, piliers de notre modèle unique de solidarité sociale et territoriale.

Articles récents
Archives