top of page

Visites Présidentielle et Ministérielle


"Un jeune, un arbre". Le Président de la République, Emmanuel MACRON, a choisi le Jura pour lancer ce grand programme d'éducation pour apprendre à aimer les forêts. C'est bien aujourd'hui que se joue l'avenir de notre forêt Jurassienne et c'est un enjeu qu'il faut raisonner par Territoire.


A l'exemple de la parcelle de la forêt communale ravagée par le scolyte et replantée cet après midi par les Collégiens, entourés par le Chef de l'État, trois Ministre, leurs professeurs, les Élus et les experts de l'ONF.


Le Président de la République a fixé le cap : replanter un milliard d'arbres d'ici 2030. Aujourd'hui, ce sont plus de 70 millions d'arbres qui ont été plantés dans nos forêts, nos villes et nos campagnes grâce au financement de la planification écologique, au fonds vert et grâce à nos Agriculteurs qui se sont engagés à planter 50 000 km de haies d'ici 2030.


Le Président de la République a ensuite félicité et remercié toutes celles et ceux qui ont combattu les feux de forêt de l'été 2022, un dur et périlleux combat mené avec courage et détermination dans un formidable élan de solidarité entre les Pompiers, les Agriculteurs, les Forces de l'Ordre, les Élus et les Habitants.


Le Président avait suivi de très près l'évolution des feux en Petite Montagne et veillé à ce que nous ayons les moyens aériens nécessaires en complément de ceux déployés par notre SDIS.


La médaille de la Sécurité Intérieure a été remise à 80 récipiendaires en reconnaissance de leur engagement exemplaire.


Merci au Président de la République, à Gabriel ATTAL, Ministre de l'Education Nationale et de la Jeunesse, à Marc FESNEAU, Ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, et à Christophe BECHU, Ministre de la Transition Ecologique et de la Cohésion des Territoires pour leur venue et leur attention particulière à l'égard de notre beau département du Jura !

Comentarios


Articles récents
Archives
bottom of page