Visite du Lycée Ferdinant FILLOD - Saint-Amour


Je me suis rendue ce matin au Lycée d' Enseignement des arts du métal Ferdinand FILLOD de Saint-Amour, où j’ai accompagné monsieur le Préfet du Jura et monsieur le Directeur académique à la rencontre des élèves, de leur proviseur et des professeurs. Les métiers d’art représentent un immense patrimoine, conjuguant technicité, habileté manuelle et imagination créatrice. Nous avons vu des jeunes studieux et passionnés par la voie qu’ils ont choisie.


Grâce à l’enseignement de qualité qui leur est prodigué, ils vont apprendre à maîtriser parfaitement ce savoir-faire unique, rare et précieux qui est de plus en plus recherché par les plus prestigieuses marques et galeries d’art.


La réforme de l’enseignement professionnel, les projets d’ouverture de BMA, la mise en place de la

co-intervention ont fait l’objet de nos échanges.


Félicitations aux jeunes et à l’équipe éducative du lycée FILLOD qui, régulièrement, se distingue pour son excellence (dernièrement au concours de Meilleurs Apprentis De France à Ville de Lons le Saunier, dans le cadre du 67ème congrès national des Meilleurs Ouvriers de France où Léo MORNICO, élève ciseleur a obtenu une médaille d’or régionale) !

Articles récents
Archives