Visite de la commune de Cousance avec monsieur le SousPréfet du Jura


Visite de la commune de #Cousance avec monsieur le SousPréfet du Jura Justin Babilotte accueillis chaleureusement par Monsieur Maire Christian Bretin et ses adjoint et adjointes nous avons vu pu prendre connaissance des nombreux projets de la municipalité et des dernières réalisations qui n’en finissent pas d’embellir et d’ améliorer le cadre de vie des habitants.


Cousance garde son esprit village, comme en témoignait la bonne humeur régnant dans les rues en ce jour de réouvertures des bars et des commerces, mais avec tous les côtés pratiques d'une ville moyenne, adaptée aux modes de vie des familles contemporaines, grâce à l'existence de nombreux services et équipements pour tous les âges de la vie : éducation, santé, emplois, commerces, culture, sports, loisirs culture, solidarité..


Nous nous sommes engagés au niveau national pour que l’Etat permettent aux communes rurales de maintenir leur capacité d'investissement malgré la crise sanitaire avec une volonté politique forte d’inverser le regard sur nos campagnes.

Le Jura bénéficiera largement de ces efforts en direction de la ruralité. Je soutiens fortement les nombreux projets porteur d’avenir et d’opportunités de nos élus des communes, des communautés de communes, qui comme à Cousance et à Porte du Jura ne ménagent pas leurs peines et s’impliquent au quotidien en faveur de l’attractivité de notre département.

Articles récents
Archives