Visite de la commune de Courlaoux aux côtés du Sous Préfet du Jura

Reçus et pilotés par le maire Jean Yves Lanneau, ses adjoints et conseillers nous avons pu réaliser l’importance des structures et la qualité des équipements existant sur la commune: écoles, centre de loisir, centre de secours, salle polyvalente, logements seniors, épicerie- bureau de poste, espaces naturels et sportifs, et bien sûr l’importante zone d’activités qui rassemble un grand nombre d’emplois et occupe une position stratégique dans la structure économique du bassin lédonien.


Notre ruralité jurassienne est bien vivante et dynamique grâce à des élus qui s’engagent avec courage, conviction et optimisme comme à Courlaoux, des entreprises qui créent les richesses, des associations qui créent du lien.


Nous avons pris connaissance des nombreux projets à court et moyen termes de la municipalité, qui pourront compter sur le soutien de l’Etat et du Conseil départemental. Nous avons aussi abordé le sujet des aires d’accueil des gens du voyage de la nouvelle législation.


Avec le vice-président d’ECLA, Hervé Guy nous avons alerté le Sous- Préfet sur la nécessité de réunir la Commission départementale consultative des gens du voyage, chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre du schéma départemental.

Articles récents
Archives