Visite de l'entreprise V33 à Domblans


Aux côtés de Monsieur le Préfet du Jura, j'ai visite du Groupe V33, à Domblans, hameau de La Muyre un des plus gros employeurs du Jura avec 650 salariés. Dans son écrin de nature, cette belle entreprise familiale a été fondée en 1957 par Claude de GRIVEL, l’inventeur du vitrificateur à parquet.

Innovation, qualité, performance, la marque jurassienne est reconnue pour les qualités esthétiques de ses peintures, leur panel de couleurs toujours tendance et leur confort d'application.

Nous avons pu aborder des sujets importants comme la réglementation en vigueur, l’emploi, la formation, l’insertion, la recherche, la distribution.

Dirigée par Marie de GRVIEL et Christian de GRIVEL, l’entreprise est en pointe sur les aspects sanitaires et écologiques et sur le respect de l'utilisateur et de son environnement.

Elle témoigne de la vitalité et du dynamisme de l’industrie de notre département.

Dans un contexte difficile d’internationalisation des échanges et de mondialisation, les industries du Jura témoignent d’une remarquable capacité de résilience et d’adaptation. Les chefs d’entreprises investissent pour moderniser les équipements de production. J’ai fait remonter leurs difficultés et leurs craintes face à la crise énergétique.

Soutenir les entreprises dont les dépenses de gaz et d’électricité représentent une part élevée des charges, c’est l’objectif de l’aide mise en place par le Gouvernement dans le cadre du plan de résilience économique et sociale. Au regard des tensions actuelles sur les marchés de l'énergie, le ministère de l’Économie et des Finances a décidé de prolonger l'aide d’urgence dédiée aux entreprises grandes consommatrices de gaz ou d’électricité jusqu’à fin décembre 2022.

Articles récents
Archives