Visite de l'entreprise Smoby à Arinthod


En visite à l’entreprise Smoby d’Arinthod avec Monsieur le Sous- Préfet du Jura Arrondissement de Lons le Saunier, Monsieur le Maire d’Arinthod Jean Charles Grosdidier et ses adjoints.


Nous avons pu découvrir la nouvelle presse d’injection plastique pour laquelle l’entreprise Jurassienne a bénéficié d’une subvention de 600 000 euros au titre de #FranceRelance.


Dirigée par Alexis Delorme, Smoby est numéro 1 du jouet, un fleuron du Jura tricolore qui fait rayonner la France dans le monde entier grâce au savoir-faire jurassien.


Une entreprise productive, écologique et recruteuse qui investit régulièrement pour moderniser son parc de production, conquérir de nouveaux marchés et créer ainsi de l’emploi (280 salariés et 150 intérimaires)

Ici en Petite Montagne, dans notre département rural mais à la pointe des technologies industrielles, on peut voir d’impressionnants robots six axes comme ceux utilisés par les grands groupes de l’aéronautique et de l’automobile.


Deux sujets d’inquiétude cependant, évoqués par les cadres de l’entreprise : la difficulté d’approvisionnement en matière première ( #polypropylène) et la laborieuse mise en place de l’éco-contribution de la #REP jouets

Articles récents
Archives