Visite de l'entreprise Marotte à Passenans

Visite des nouveaux bâtiments de l’entreprise Marotte, fondée à Passenans en 1933, par l’arrière-grand-père des dirigeants actuels.

Aujourd’hui Xavier et Damien Marotte succèdent à leur père et perpétuent le savoir-faire et l’innovation qui font la renommée de la maison. Cinquante ébénistes et mécaniciens y fabriquent des coffrets et présentoirs en bois haut de gamme, principalement destinés aux grandes maisons de luxe et de vins et spiritueux. La société s’approvisionne au cœur des forêts qui l’entourent et sa chaufferie, alimentée par les déchets de production, assure le séchage du bois et des vernis en autosuffisance énergétique.

Face aux baisses et annulations de commandes causées par la crise sanitaire, l’entreprise Marotte s’est repositionnée sur de nouveaux marchés, liés à la fabrication de pièces techniques.

Aujourd’hui, ses carnets de commande sont pleins. La direction a donc décidé de construire un nouveau bâtiment de production et d’acheter une chaufferie neuve, afin de réduire ses émissions de polluants de l’air. C’est chose faite, avec le soutien du « Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires » que nous avons mis en place. L’entreprise va non seulement doubler son espace de production, mais aussi augmenter ses capacités de fabrication.

Ces investissements, définis en collaboration avec les salariés, sont aussi destinés à les soulager des tâches pénibles et répétitives.

Marotte a déjà recruté une vingtaine de personnes et prévoit encore des embauches supplémentaires en 2023.

Nous avons félicités la famille Marotte et ses salariés.


Articles récents
Archives