Visite de l’entreprise Bourgeois Plastiques lauréate de l’appel à projet du fonds automobile


Avec le Préfet du Jura visite de l’entreprise Bourgeois Plastiques lauréate de l’appel à projet du fonds automobile.


France Relance, c’est du concret dans le Jura pour soutenir les entreprises face à la crise, les aider à se diversifier et à développer de nouveaux projets.


Du cœur à l’ouvrage, David Bourgeois et son équipe de salariés n’en manquent pas comme nous avons pu le constater.


Face à l’évolution des activités plastiques, aux incertitudes liées aux mutations technologiques de la motorisation automobile, et à la crise sanitaire, l’entreprise se tourne résolument vers le futur.


Elle porte des projets ambitieux pour diversifier son activité, intégrer le numérique, industrialiser de nouveaux matériaux, améliorer sa performance environnementale.


Cette capacité d’innovation a suscité l’intérêt et la coopération des plus grands donneurs d’ordre comme Tesla, Valleo et le secteur ferroviaire.


L’entreprise est depuis longtemps engagée dans une démarche écoresponsable et éthique. Elle intègre les aspects environnementaux dans la conception et le développement des produits, la revalorisation, le recyclage et le réemploi de la matière première et des déchets.


Implantée dans son territoire, elle est animée de valeurs fortes, avec la reconnaissance et la considération du savoir-faire et de la fidélité de ses salariés, pleinement engagés dans la réussite de leur société.


Soucieux de tisser des liens féconds avec les autres entreprises, David Bourgeois, souligne aussi l’importance des projets coopératifs pour notre département.


Avec le Préfet du Jura et les élus présents nous avons tenu à féliciter et à remercier l’entreprise Bourgeois et à travers elle, les PME familiales du Jura qui, dans un contexte très difficile, créent de la richesse et de l’emploi sur nos territoires et poursuivent leur développement.

Articles récents
Archives