Visite à Therma Salina


Durant la crise, les Collectivités mises en grande difficulté peuvent compter sur le soutien de l’Etat.

Aux thermes de Salins les Bains, nous avons rencontré le Maire Michel Cetre, le président de la communauté de communes d’Arbois Poligny Salins Dominique Bonnet et Valérie Depierre vice-présidente .

Therma Salina a connu une fermeture administrative à cause de la pandémie de Covid. Le Ministre Olivier Dussopt a été très attentif à ces difficultés. Il a confirmé le concours financier de l’Etat. Le statut en régie de cet établissement thermal a aussi été abordé et mis en perspective.


Salins les Bains pourra bénéficier d’une subvention qui viendra atténuer les pertes financières mettant gravement en péril le budget communal.


Je me suis toujours pleinement mobilisée auprès du ministre Olivier Dussopt sur le sujet des pertes financières des régies communales, pour que les lois de finances rectificatives soient adaptées au plus près des réalités de nos territoires et qu’elles entrent dans le champ des compensations des pertes fiscales et domaniales. C’est chose faite, la loi a été votée le 1 er juillet et le décret d’application est en cours.

Articles récents
Archives