top of page

Vie associative à Lons le Saunier


De beaux moments avec les associations de Lons le Saunier, qu'elles soient sportives, comme le Racing Club ou l'échiquier Lédonien, culturelle comme l'harmonie municipale et Batmacadam, ou encore patrimoniale comme le Comité Jura Véhicule d’Époque avec le Mobil'Rétro.


La finale nationale des écoles d'échec organisée par l’Échiquier Lédonien a rassemblé ce week-end six cents jeunes venus de toute la France, au lycée agricole de Montmorot : une organisation parfaite et une superbe ambiance grâce aux bénévoles et au Président, Monsieur Olivier MINAUD, qui n'ont pas ménagé leurs peines pour réservé le meilleur accueil aux 360 personnes des 22 équipes et valoriser les atouts d'un séjour dans notre beau Jura.


Une grande nouveauté cette année, avec le présence de l'Académie de Martinique et de l'école Française de San Diego, qui remporte le premier prix.


Pour le Racing Club Lédonien, fortement engagé pour développer la pratique sportive des jeunes, c'était ce samedi 17 juin, la Lédo Cup, une belle confrontation régionale destinée à la catégorie U13.


Le Mobil'Rétro était de retour au Parc des bains, pour le plus grand bonheur des promeneurs, des passionnées et des amateurs de véhicules anciens, avec 700 véhicules exposés, des animations et la musique éclatante et ensoleillée de nos excellentes musiciens de l'harmonie municipale et de Batmacadam.



Comments


Articles récents
Archives
bottom of page