Une subvention de l’Etat de 500 000€ pour la rénovation du Le Moulin de Brainans !


Très bonne nouvelle du ministère de la culture, de Roselyne Bachelot, ministre qui annonce ce soir une subvention de l’Etat de 500000€ pour la rénovation du Moulin de Brainans, Scènes de Musiques Actuelles du Jura gérée par l'association Promodégel.


Ce dossier que j’ai soutenu va bénéficier du plan de relance en direction des territoires, initié par le ministère de la Culture dans le cadre de l’investissement pour les équipements de spectacle vivant. Porté par la communauté de communes Coeur du Jura présidée par Dominique Bonnet ce projet de qualité fait partie des 46 opérations sélectionnées nationalement.

Ces moyens exceptionnels feront l’objet d’un suivi précis et régulier dans leur mise en œuvre, en lien avec le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance et le ministère des Comptes publics.


Ils permettront de faire travailler les entreprises locales, en priorité pour l’isolation et la mise aux normes. Située en pleine ruralité, au milieu des champs, entre Poligny et Lons le Saunier, cette scène nationale unique en son genre oeuvre pour le rayonnement de la culture et de la musique depuis 1995.


La structure qui l’héberge, un vieux moulin plein de charme avait un besoin urgent de travaux de rénovation.

Articles récents
Archives