Une enveloppe budgétaire supplémentaire pour nos hôpitaux jurassiens


Une bonne nouvelle pour nos hôpitaux jurassiens : comme en 2020 une enveloppe budgétaire supplémentaire va leur permettre d’investir dans le renouvellement du matériel du quotidien : pousse- seringues, moniteurs, chariots d’urgence, brancards, lits, etc.

Plus conséquente encore cette année, elle va améliorer significativement le fonctionnement des services de soins.

L’utilisation de ce budget affecté à chaque établissement se fera en étroite concertation avec les instances médicales des hôpitaux, afin de répondre aux besoins des soignants : chaque établissement décidera de l’affectation de cette enveloppe en se fondant sur les besoins exprimés par les services de soins et après avis de la communauté médicale d’établissement (CME) et de la commission des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques (CSIMRT).

Dans le cadre du Ségur de la santé d’autres moyens d’importance sont prévus pour les investissements lourds ( plateau de chirurgie, réanimation, dialyse, pharmacie, psychiatrie ... )


Avec la revalorisation des salaires des soignants dans les hôpitaux et les Ehpad, la modernisation du matériel, ce sont autant de revendications anciennes et légitimes qui ont été enfin entendues.

Articles récents
Archives