Un véritable travail de mémoire auprès des jeunes lycéens


Au #lyceeprofessionnel Le Corbusier, à l’invitation de monsieur Jean Francois Chanet Recteur de notre Académie, j’ai assisté ce matin à la cérémonie de présentation des travaux réalisés par les lycéens lors de la résidence d’artiste de Warren Saré.

À partir de ses portraits d’anciens combattants africains, graves et dignes, qui ont en commun de s’être battus pour la France, le photographe du Burkina Faso a poursuivi son « travail de mémoire pour un monde meilleur »auprès des jeunes lycéens, à la demande du Souvenir français du Jura, de Stéphane Mallet Président et Martine Dupont, trésorière.


La photographie d’art est ici le moyen de mettre en lumière une part méconnue de notre histoire et surtout de transmettre un message d’humanité qui dépasse les frontières. Félicitations aux jeunes lycéens pour leur talent, leur créativité, et leur maturité: ils l’ ont déjà bien compris: selon le principe que Warren Saré souhaite inculquer à la jeunesse, « La réussite est au bout des efforts » Remerciements aux proviseurs et à leurs professeurs dévoués pour leur engagement en faveur de l’ouverture culturelle et de la réussite de leurs élèves.

Articles récents
Archives