Top départ de la vaccination dans le Jura !


Médecins et pompiers en première ligne lors du coup d’envoi à Lons le Saunier ce matin.

Trois flux sont ouverts pour les personnels soignants, les pompiers et les EHPAD.


Le super congélateur et les 5000 doses vaccinales contre la Covid-19, ont été livrés comme annoncé à l’Hopital de Lons le Saunier qui a su se préparer, être prêt à les mettre en œuvre et à les répartir sur le territoire dans les meilleurs délais.


C’est grâce à la coopération, à la mobilisation et à la solidarité très forte des équipes médicales et soignantes du public et du privé, des Pompiers du SDIS du Jura - Officiel pompiers, de l’Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté, de tous les corps institutionnels, que dès demain nous serons en mesure d’ouvrir des centres de vaccination, le premier à Juraparc avec la CPTS (communauté professionnelle territoriale de santé). Les collectivités locales comme la mairie de Lons le Saunier, Ecla ou d’autres communes du Jura sont très impliquées pour faciliter le déploiement de la vaccination et son accélération à grande échelle.


Oui le Jura a été prioritaire et tout est mis en œuvre pour que cette campagne de vaccination soit une réussite, car c’est un espoir véritable de nous délivrer enfin des effets de cette pandémie.


Articles récents
Archives