top of page

Soutien à nos Agriculteurs


La mobilisation du monde agricole rend compte d'une crise profonde qui appelle des réponses fortes et adaptées de l'État.


En réunion des Députés de la Majorité Présidentielle, j'ai interpellé le Premier Ministre, Monsieur Gabriel ATTAL, sur l'urgence de redonner marges, souplesse et espoir à nos Agriculteurs et à l'ensemble des filières dont la fonction essentielle est de nous nourrir !


J'ai insisté sur l'empilement bien Français de normes, de procédures administratives, en particulier sur les difficultés de la Télédéclaration 2023, devenue un véritable casse-tête pour les Agriculteurs et sur les retards de versement de ces aides PAC.


Il y a aussi nécessité de permettre aux Départements de poursuivre le co-financement des mesures agroenvironnementales et climatiques (MAEC).


Nos productions Françaises et nos Agriculteurs méritent d'être mieux considérés et mieux protégés plutôt que d'être systématiquement accusés de tous les maux.


Le Premier Ministre l'a redit à l'occasion des Questions d'Actualité au Gouvernement : la Loi EGALIM doit être respectée.


On ne renégocie pas les matières premières agricoles. Nos Agriculteurs doivent vivre avec dignité de leur travail.

Comments


Articles récents
Archives
bottom of page