Smoby à Bercy


Smoby et le Jura ont été mis à l'honneur à Bercy, pour l'opération "fabriqué en France" !


Avec Monsieur Roland LESCURE, Ministre chargé de l’Industrie, qui a réuni au ministère de l’Économie et des Finances, les acteurs des filières de 5 objets du quotidien: jouet, montre, vélo, textile et chaussure, qui se sont particulièrement mobilisés dans la voie du « Fabriqué en France » ou dans la voie de la relocalisation industrielle., ont été reçu au Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.


Le « Fabriqué en France » est une tendance de fond portée par une demande croissante de consommateurs attentifs à la traçabilité sociale et environnementale de leurs achats. Le label « Fabriqué en France » a été lancé en novembre 2021, sous l’égide de France Industrie et de Monsieur le Président Alexandre SAUBOT.


La filière du jouet a bénéficié du soutien de l’État à hauteur de 4,4 millions d’euros dans le cadre de France Relance (pour 19 projets dont Smoby).


Avec le président de CCI France, Monsieur Alain Di CRESCENZO, nous avons félicité les entrepreneurs pour leur savoir-faire d’excellence, leur pugnacité, leur réactivité et leur imagination.

Nous avons déjà beaucoup agi pour l’économie et la réindustrialisation de notre pays.

Plus que jamais nous devons soutenir nos entreprises locales, ancrées et créatrices de valeur de nos territoires. L’explosion de leur facture énergétique les menace de décrochage, alors qu’elles constituent le fer de lance de notre économie.


Le ministre Roland LESCURE a été particulièrement attentif à cette inquiétude de nos entrepreneurs que j’ai fait remonter au Gouvernement.

Articles récents
Archives