top of page

Rentrée scolaire 2023-2024


Bonne rentrée et excellente année scolaire aux élèves, aux enseignants de l'ensemble des établissements scolaires Jurassiens !


J'ai accompagné ce matin Monsieur le Préfet du Jura, Monsieur l'Inspecteur d'Académie et Monsieur l'Inspecteur Départemental de l'Education à l'école maternelle et primaire du regroupement pédagogique de Cesancey-Gevingey.


J'ai tenu à venir encourager les enfants et témoigner ma reconnaissance aux enseignants et personnels pour leur engagement remarquable dans nos écoles.


L'éducation est en tête de nos priorités, comme pour les Maires et les Élus des Communes qui s'impliquent au quotidien pour offrir les meilleurs conditions de réussite aux élèves.


Dans le Jura, nous maintenons les écoles des communes rurales. Le taux d'encadrement en primaire n'a jamais été aussi élevé depuis longtemps avec plus de six professeurs pour 100 élèves.


Et c'est un devoir de reconnaissance vis-à-vis de ceux qui font vivre l'école : de manière inconditionnelle, tous les professeurs toucheront entre 125 et 250 euros nets en plus par mois par rapport à la précédente rentrée, les rémunérations des chefs d'établissements et des AESH seront aussi revalorisés dès septembre.

Comments


Articles récents
Archives
bottom of page