top of page

Rentrée scolaire


En cette journée de rentrée scolaire pour l'année 2022-2023, je souhaite une bonne reprise et une excellente année aux élèves, aux enseignants et à l'ensemble des établissements scolaires Jurassiens.

Ce grand rendez-vous annuel est un jour important pour les familles, les équipes éducatives et le personnel. J'ai accompagné aujourd'hui Monsieur l'Inspecteur Départemental de l'Éducation Nationale, Philippe ROUX à l'école Richebourg de Lons-le-Saunier, puis à l'école maternelle et primaire d'Orgelet.

Je me suis également rendue à l'école de Chaumergy et au collège de Bletterans.

J'ai tenu à venir encourager les enfants et témoigner ma reconnaissance aux enseignants et personnels pour leur engagement remarquable dans nos écoles.

L'éducation est en tête des priorités, pour les Maires et Élus des Communes qui s'impliquent au quotidien pour offrir les meilleures conditions d'enseignement comme pour l'État, afin que l'école soit un tremplin permettant aux élèves de réussir leur vie.

Dans le Jura, le taux d'encadrement en primaire n'a jamais été aussi élevé depuis 1990. C'est historiquement positif, avec plus de 6 professeurs pour 100 élèves.

Alors que nous avons perdu 200 élèves, nous avons obtenu cette année huit postes supplémentaires.

Je me réjouis de l'ouverture probable d'une classe à Orgelet et Thoirette.

Depuis 5 années, nous avons fait beaucoup pour l'école, pour lutter contre les inégalités et pour assurer la réussite de chacun.

Nos objectifs :

Encore mieux former les élèves, mieux garantir l'égalité des chances. Nos propositions pour les enseignants : reconnaissance et meilleure rémunération.

Aucun professeur ne commencera sa carrière avec moins de 2 000 euros par mois, à partir de la rentrée 2023.

Chaque professeur verra sa rémunération augmenter de 10%

Commentaires


Articles récents
Archives
bottom of page