Rencontre avec Monsieur le Ministre délégué chargé des Transports
Rencontre avec le Ministre délégué chargé des transports, Monsieur Clément BEAUNE, Un Ministre engagé pour le ferroviaire et les trains du quotidien, qui souhaite que notre Pays réinvestisse beaucoup en direction des Lignes à Grandes Vitesse (LGV) et de la rénovation des petites lignes.
Je lui ai rappelé les attentes des Jurassiens sur le rétablissement de la ligne Strasbourg-Marseille passant la ville de Lons-le-Saunier actuellement suspendue en raison des travaux importants en Gare de Lyon Part-Dieu.
Nous avons besoin de ce TGV qui ne passe plus en gare de Lons-le-Saunier depuis 2019. Inaugurée en 2004, cette unique liaison nationale permettait à la ville Préfecture d'être reliée sans correspondance à l'Alsace, à la Provence et donc à d'autres Régions et pays Européens.
Le Président de la SNCF Guillaume PEPY jugeait très rentable cette ligne très fréquentée. On en peut accepter que la gare de Lons-le-Saunier qui vient d'être rénovée à grand frais par l'État (3M€) subisse le déclassement de son rand de gare Nationale qui est lié à sa desserte par ce train de grande ligne.
Deux fois par jour, les TGV desservaient la cité Lédonienne, ils nous manquent. Nous ne lâcherons rien et je continuerai à me battre pour leur retour aux côtés des usagers au plus haut niveau.
Comentarios