top of page

Remise des diplômes d'aides soignant.e.s - Promotion 2023


Félicitations aux aides-soignantes et aides-soignants diplômés ce jour à l'IRFSS Croix-Rouge de Lons le Saunier, pour leur parcours scolaire exemplaire et pour leur entrée dans le monde du travail.


Leur réussite illustre le dynamisme et l'excellence de l'enseignement dispensé en matière de santé par l'ensemble du personne de notre Institut de formation dirigé par Madame Marie-Annick BASSET, Directrice Régionale de Croix-Rouge Compétence.


Ce fut aussi l'occasion de mettre en lumière le métier d'aide soignant, et celles et ceux qui ont choisi d'exercer ce métier physiquement et moralement exigeant, mais tellement essentiel au fonctionnement de notre système de santé.


Les besoins sont immenses, et ils ne cesseront de grandir. Or, l'attractivité de ces métiers décline, il faut leur rendre leur lisibilité. La gratitude collective doit se traduire par une réelle reconnaissance.


C'est pour cela que nous avons revalorisé à plusieurs reprises les salaires, et que nous allons majorer de 25% la rémunération du travail de nuit, pour les infirmières et les aides-soignants, mais il faut aller encore plus loin pour permettre chaque jour à nos soignants, à l'hôpital comme en ville, de remplir au mieux et dans de bonnes conditions leur mission de soigner, de guérir, de sauver des vies.


Félicitations à toutes et tous et excellente poursuite de votre carrière professionnelle !

Comments


Articles récents
Archives
bottom of page