Réunion de rentrée des Élus


Comme je le fais à chaque rentrée j’ai réuni hier à Montmorot les élus des communes de notre circonscription, une belle assemblée représentative de nos territoires.

C’est toujours un riche moment d’échanges sur l’activité parlementaire, sur les attentes et les propositions de nos élus, car je m’appuie toujours sur le Jura lors des discussions de travail à Paris.

Ce large tour d’horizon, dans un esprit constructif avec de nombreux élus, illustre la nécessité des échanges et de l’action de proximité.

La mobilisation de nos maires et élus est exemplaire, quelles que soient les difficultés. Les incendies de cet été ont révélé les forces de solidarité et de générosité de nos communes. Face à ces pires moments où nos concitoyens se retrouvent démunis, l’altruisme et la disponibilité de nos ou élus sont de tous les instants.

Nous avons abordé les sujets qui font l’actualité de nos collectivités: l’inflation, la crise énergétique et les mesures pour le pouvoir d’achat, la rentrée scolaire et l’éducation, les services publics, l’accès à la santé, l’urbanisme et le ZAN, les répercussions de la revalorisation du point d’indice et de l’explosion des dépenses sur les finances des communes, la compensation de l’Etat, la sécheresse, l’économie, les projets en cours, la vie associative…. et de nombreux autres dossiers d’importance qui font l’objet de toute l’attention, de la réflexion et de propositions de nos élus. Je les remercie pour la qualité de nos échanges et débats.

De la plus petite commune à la plus grande, ils méritent notre respect et notre reconnaissance pour tout ce qu’ils font pour les Jurassiens, pour le rayonnement, la prospérité et la qualité de vie de notre beau Jura.

Articles récents
Archives