top of page

Proposition de Loi fusion des filières REP - producteurs de papiers


A l'Assemblée nationale cette semaine, j'ai soutenu une proposition de Loi qui permet à la presse de payer en nature sa redevance déchets en mettant un équivalent du montant dû en espaces de communication dans ses colonnes.


Depuis plusieurs années, de nombreux titres de presse quotidienne régionale (PQR) se portent mal et accusent une baisse importante de diffusion payée. De nouvelles charges financières mettraient en péril de nombreux titres.


A l'heure où les manipulations de l'information et fake news sont nombreuses, plus que jamais, nous sommes attachés à notre presse écrite et encore plus dans nos territoires ruraux. C'est pourquoi nous voulons soutenir le droit à l'information de nos Concitoyens par des médias libres et indépendants, car ils sont les fondements d'une démocratie vivante et saine.


C'est pour cela que nous prorogeons le dispositif qui permet à la filière de contribuer à la gestion de ses déchets par la mise en place d'encarts publicitaires incitant aux écogestes et sensibilisant à la protection de l'eau et de la biodiversité.

Comments


Articles récents
Archives
bottom of page