top of page

Projet de Loi d'accélération des énergies renouvelables


A l'Assemblée nationale, en réunions de travail et de commissions sur le Projet de Loi d'accélération des énergies renouvelables.


Un grand plaisir de retrouver notre ancien Premier Ministre, Monsieur Jean CASTEX, et d'échanger avec le Directeur général d'EDF en citant bien sûr les projets photovoltaïques ou citoyens exemplaires du Jura : éolienne citoyenne, centre solaire comme à Picarreau, ou installations d'autoconsommation individuelle et coopératives qu'il nous faut mieux aider et encourager.


J'ai également interrogé Madame Chantal JOUANNO, Présidente de la Commission nationale du débat public sur les pistes à explorer pour améliorer les débats publics et faire plus et mieux pour associer les Citoyens concernés.


Je pense qu'on ne peut développer un projet dans une commune sans son accord, que vous avons encore beaucoup de potentiel dans le domaine de la petite hydroélectricité, et de la géothermie et des combustibles solides de récupération des déchets, autant que sujets sur lesquels je compte travailler sur le projet de Loi énergies renouvelables.

Articles récents
Archives
bottom of page