top of page

Prise en compte de l'engagement des Sapeurs Pompiers Volontaires - Réforme des Retraites


Je suis intervenue, avec 60 députés de la majorité, auprès de Gérald DARMANIN, Ministre de l'Intérieur et des Outre-Mer, par courrier, pour l'alerter sur la nécessité de prendre en compte l'engagement des Sapeurs Pompiers Volontaires dans la réforme des retraites.


Le dévouement exemplaire de ces Femmes et de ces Hommes, qui consacrent une partie de leur temps libre au service des autres, est le pilier du fonctionnement de notre système de secours et d'incendie.


Aussi, dans le cadre de la solidarité nationale, et à l'instar de la demande du Président de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France, Jean-Paul BOSLAND, une bonification de retraite pourrait leur être accordée.


Elle pourrait se traduire par trois trimestres, au titre de dix ans d'engagement comme Sapeur-Pompier Volontaire, complétée par un trimestre tous les cinq ans.


Il est urgent de conforter le statut de nos Sapeurs-Pompiers Volontaires et de susciter un réel intérêt auprès des jeunes souhaitant s'engager dans les services de secours et d'incendie.

Bình luận


Articles récents
Archives
bottom of page