top of page

Portes ouvertes de l'EHPAD François d'Assise de Lons-le-Saunier


Portes ouvertes de l'EHPAD François d'Assise à Lons-le-Saunier, dans le cadre de l'ouverture de son extension.


C'est un nouveau lieu de vie qui porte la capacité d'accueil de 71 à 104 places (toutes éligibles à l'aide sociale) dans d'excellentes conditions d'hébergement avec des chambres et des espaces modernes et spacieux, de la clarté, des couleurs agréables et des locaux de soins fonctionnels et proches des chambres.


Les travaux sont le résultat d'une longue réflexion et de l'engagement de l'association et du Président Fondateur de "Habitat Humanisme", le Père DEVERT, qui nous a honoré de sa présence.


L'État a financé les travaux à hauteur de 500 000€, soit 10% du coût en 2023, 506 000€ de crédits ont été versés à l'établissement dans le cadre des aides diverses que nous avons votées avec les Députés de la Majorité.


J'ai remercié la Directrice, Madame Angélique GUYON et le personnel pour leur professionnalisme et la qualité des soins prodigués aux résidents avec toute la bienveillance et la déférence qui leur sont dues.


Sans oublier l'excellent chef cuisinier et son équipe qui s'attachent à prendre soin jusque dans l'assiette avec une restauration digne d'un restaurant étoilé.


Tous les métiers du vieillissement méritent une meilleure reconnaissance sociale.


C'est pour cela que nous avons revalorisé les salaries dans le cadre des accords Ségur et Laforcade, créé la prime "Grand Âge" et la branche autonomie, en attendant qu'une Loi de Programmation sur le Bien-Veillir soit votée pour fixer des objectifs à atteindre et des modalités de financement afin que la France soit en mesure d'assumer la hausse du nombre de personnes âgées en perte d'autonomie.

תגובות


Articles récents
Archives
bottom of page