top of page

Portes ouvertes au lycée professionnel "Le Corbusier"


A Lons-le-Saunier, les Portes ouvertes du Lycée Professionnel "Le Corbusier", lycée bientôt centenaire, que nous avons eu raison de défendre il y a dix an alors qu'il était menacé de fermeture.


En effet, notre lycée des Métiers du Bâtiment, unique dans le Jura, perdure aujourd'hui dans l'excellence avec des formations recherchées, correspondant aux besoins de la construction en constante évolution.


Les résultats sont très bons, à la grande satisfaction du proviseur, Monsieur Philippe VAUCHEZ, et le recrutement est à la hausse. De plus, à la rentrée prochaine, ouvrira une nouvelle section de bac pro en maçonnerie.


A cette occasion, Monsieur Gérard VERNIER, ancien professeur à remis à David BERTRAND un chef d’œuvre, une maquette de charpente qu'il avait réalisé alors qu'il était son élève.


Le chef d'entreprise accompli qu'il est devenu à témoigné de la réussite de son établissement et de sa passion pour son travail.


J'ai tenu à remercier le proviseur, les professeurs anciens et actuels pour la qualité de leur enseignement qui fait le renommée du Lycée Le Corbusier et pour leur investissement auprès des jeunes. Car la formation dont les lycéens bénéficient ici est un véritable tremplin vers une insertion professionnelle immédiate ou une poursuite d'études réussie.

Comments


Articles récents
Archives
bottom of page