Pensées pour nos commerces qui resteront fermés encore quinze jours


Grande déception ce soir et pensées pour nos commerces qui resteront fermés encore quinze jours. Cette semaine je demandais à nouveau au premier ministre et au ministre de l’économie de permettre la vente sur rendez-vous dans les communes de moins de 20000 habitants. Il en a été décidé autrement et je le regrette.

En attendant le 1er décembre et des jours meilleurs, soyons fidèles et gardons le lien avec nos commerçants, ils le méritent tant! Car ils sont toujours là, prêts à nous servir avec dévouement et professionnalisme ! Le click and collect, le commander/emporter, par téléphone, mail ou internet ça marche!

Les communes, communautés de communes, les unions commerciales et les chambres consulaires se retroussent les manches pour les aider à développer la vente en ligne.

Nous avons voté de nouvelles aides pour les accompagner dans la numérisation: 500€ par commerce remboursés sur facture à partir de janvier avec une procédure simplifiée en ligne sur asp-public. https://www.economie.gouv.fr/plan-numerisation-commercants?xtor=ES-29-[BIE_234_20201112]-20201112-[https://www.economie.gouv.fr/plan-numerisation-commercants]

Articles récents
Archives