top of page

Parlement des Enfants - Collège d'Arinthod


Félicitations aux Collégiens d'Arinthod, retenus par le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale pour participer au Parlement des Enfants à l'Assemblée nationale.


Accompagnée par Monsieur le Maire, Jean Charles GROSDIDIER, j'ai répondu à leur invitation. Nous avons été impressionnés par la maturité, la rigueur et la conscience citoyenne, avec laquelle les élèves ont organisés la rencontre de manière très solennelle mais très vivante.


Nous avons fait le point sur leur Proposition de Loi "Promouvoir l'Égalité Femmes/Hommes à travers le sport", thème en lien cette année avec l'accueil des Jeux Olympiques d'été à Paris.


Nous les avons félicités pour le travail conséquent mené en amont, sous forme d'enquêtes pertinentes, puis d'analyses approfondies et de débats conduisant à un exposé des motifs et à des articles d'une grande qualité.


Ainsi, pour promouvoir l'accès de toutes et tous à des activités sportives variées, les Collégiens proposent que chaque Commune dispose d'une Zone Sportive Partagée et Protégée.


Ce fut un plaisir de répondre à leurs questions pertinentes et variées portant sur le rôle du Député, le fonctionnement de l'Assemblée nationale, de la Démocratie...


Je tiens également à souligner l'investissement de leurs professeurs qui les accompagnent dans ce projet, Madame Christelle VIDEIRA et Aurélie GROS, ainsi que Monsieur le Principal, Cédrick PARIS et toute l'équipe éducative.


Merci à ce dernier, son équipe éducative, son personnel de restauration ainsi qu'aux élèves pour l'excellent accueil qui nous a été réservé.


Un grand bravo à tous !

Comments


Articles récents
Archives
bottom of page