Madame la Ministre Nadia Hay à la maison commune de Lons le Saunier


Nous avons eu le plaisir d’accueillir Madame la Ministre Nadia Hay à la maison commune de Lons le Saunier. Nous avons échangé avec Monsieur Stéphane Billaudel Président et Madame Emilie Goudot, Directrice sur les mesures de soutien de l’Etat aux associations et aux équipements favorisant le lien social et la qualité de vie dans les quartiers.


J’ai tenu à saluer les actions quotidiennes et le dévouement exemplaire de toute l’équipe de la Maison Commune et des bénévoles, qui œuvrent au quotidien pour la solidarité et le bien vivre ensemble qu’il s’agisse de l’espace Marjorie ou de l’espace Mouillères. Nous avons la chance dans le Jura d’avoir un tissu associatif dense, avec de nombreux bénévoles qui donnent de leur temps pour que nos communes soient des lieux vivants, animés, conviviaux et riches de possibilités.


La Ministre a rappelé que pour être vraiment efficace, la politique de la Ville nécessite que les associations travaillent ensemble comme à Lons le Saunier.


Elle a annoncé la reconduction de l’opération « Quartiers d’été » un dispositif qui allie apprentissage, culture, sports, créativité, découverte et solidarité pour ceux qui ne partent pas en vacances et qui fut une vraie réussite à Lons le Saunier.


Madame la Présidente du Centre d’Information sur le Droit des Femmes et des Familles, Maryvonne Elvezy, nous a présenté les nombreux projets et les actions mises en œuvre au bénéfice des femmes et des familles, dans le cadre de la mission de service public qui lui est confiée par l’Etat.


Quartiers d'été, cités éducatives, Quartier solidaire jeune 2021, vacances apprenantes, école ouverte.. au regard des besoins spécifiques de la jeunesse en cette période difficile, nous sommes mobilisés pour tous les enfants de France.

Articles récents
Archives