Le campus numérique de Lons- le-Saunier lauréat de l’appel à projets national « Campus connectés


Bonne nouvelle pour le campus numérique de Lons- le-Saunier qui fait partie des15 lauréats de l’appel à projets national « Campus connectés ».

Quand on habite dans le Jura étudier à l’université signifie souvent partir à Besançon, Dijon ou Lyon avec tous les frais de transports, de logement que cela représente.

Trop de jeunes renoncent à des études supérieures, à cause de ces freins financiers. C’est pourquoi la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche Frédérique Vidal s’est mobilisée pour développer la formation universitaire à distance pour que les jeunes des territoires ruraux, puissent accéder à l’enseignement supérieur dans des campus connectés.

Porté par la communauté d’agglomération ECLA, en partenariat avec l’université partenaire de Bourgogne Franche Comté et en lien avec le rectorat et les acteurs locaux de l'éducation, le Campus connecté de Lons le Saunier se positionne comme un véritable tiers-lieu de l'enseignement supérieur, innovant et collaboratif, offrant à tout apprenant la possibilité de poursuivre une formation du supérieur à distance, diplômante ou certifiante, dans des conditions favorisant sa réussite.

Ces 15 nouveaux Campus Connectés labellisés sont répartis dans 11 régions. Ils seront financés et accompagnés pendant 5 ans.

La ministre Frédérique Vidal félicite le campus de Lons le Saunier pour la qualité du dossier suivi par Myriam Elyassa

Articles récents
Archives